mercredi 11 septembre 2013

Confiture de Mirabelle by Thermomix

Ma maman qui est venue ce week end, ma rapporté des mirabelles .
Je savait pas trop quoi en faire à part des tartes mais j'avais envie de changé, du coup je me suis lancé dans la confiture !

J'ai pris la recette posté par LAZEN67 du site ESPACE-RECETTES



1000 g rs de mirabelles
750 g rs de sucre gélifiant 
100 g rs d'eau de vie(facultatif) Pour ma part j'ai mis que 50g de Rhum ambré



Dénoyauter les mirabelles,les mettre à macérer 24 h dans un saladier avec le sucre.
Le lendemain,mettre les mirabelles dans le bol et régler 30 mn/100°counter-clockwise operationGentle stir setting et mettre l'eau de vie
Ne pas mettre le gobelet pendant la cuisson pour que le liquide réduise un peu.
A l'arret de la minuterie ,mixer 10 sec/vit 3 pour obtenir une confiture avec des morceaux de fruits 
Si vous ne voulez pas de morceaux de fruits mixer 20 sec/vit 7.
Verser dans des pots et conserver

Bonne dégustation !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire