mercredi 16 janvier 2013

Brioche à effeuillée


J'ai toujours fait les brioches en sachet tout prêt !! trop peur de la loupé !! même dans la MAP (machine a pain) et la j'ai trouver cette recette sur le blog "LES PAPILLES DE SEGWESTE" 


  Mettre dans l'ordre dans la MAP 
- 2 oeufs
- 50ml d'eau (si vous avez les petites cuillères de tupperware c'est très pratiques) 
- 50ml de lait 
- 60g de beurre demi sel coupé en petits morceaux 
- 1 CAC de sel 
- 50g de sucre vanillée maison
- 350g de farine 
- 1 sachet de levure de boulanger 
Lancer le programme "pâte" 1h30 (moi sur la Delonghi j'ai fait le programme "pâte à pizza)
une fois fini, dégazer la pâte, l'étaler sous forme de rectangle de 50*30cm 
Pour la garniture, du beurre et de la cassonade ou si vous avez pas du sucre roux 
Étaler le beurre fondu et saupoudrer de sucre 
Couper en 5 bandes de la largeur du moule 
Les superposer les unes sur les autres 
Découper des rectangles, mettre le moule a cake a la verticale, déposer les carrés de pâtes les un sur les autre dans le moule 
Couvrer et laisser monter pendant 30mm
Préchauffer le four TH 180
Enfourner pour 30/35 minutes
Et ben elle étaitsuperrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr bonneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee je referais celle ci plutôt que la toute prêté en sachet 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire