mercredi 16 janvier 2013

Charlotte chantilly et fruit frais de Tupperware


J’achète pleins de choses chez tupperware et pas forcement des choses dont je vais me servir lol et la sur un coup de folie je me suis dit "tient je vais acheter le moule a charlotte je pourrait en avoir besoins un jour"
Cet été il a fait fort chaud et je voulais un dessert rafraîchissant  et j'ai décider de faire une charlotte mais bon au chocolat, au poires, aux pommes, bref je savait pas trop quoi faire ...
je suis allez chercher sur le site internet de tupperware et j'ai trouver celle-ci : 



INGRÉDIENTS 
- 150ml de crémé liquide entière bien froide
- 50g de sucre glace
- 1 paquet de 30 biscuits a la cuillères
- 450g de framboises
Pour le sirop pour faire trempette aux gâteaux : 
- 100ml d'eau
- 100ml de grand marnier (moi j'ai mis du calvados c'était très bon)
- 25ml de sucre (+/- 25g)
Décor : 
- 50g de framboises lavées 

PREPARATION

Montez la crémé en chantilly très ferme et ajoutez y en dernier le sucre glace
Mélangez tous les ingrédients du sirop dans un plat 
trempez les biscuits dans le sirop et tapissez le tours et le fond du moule a charlotte
Déposez un peu de framboises, moitié de chantilly, une couche de framboises, une couche de chantilly, le reste de framboise et le reste de chantilly et terminer par une couche de biscuits
fermez avec le couvercle et laisser prendre au frigo 3h au minimum
vous pouvez remplacer les framboises par : 
des fraises, des fruits rouges, de la poire (comme celle de la photo), cerise (couper en morceaux), pêches, mûres, etc 

100_2558.JPG

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire